creation site web creation site internet logiciel creation site

A Guarachar
ADRESSES
Opinions
Photos - Vidéos
Sorties
Vie pratique

VIE ASSOCIATIVE

Les associations inscrites à A GUARACHAR avec le calendrier de leurs activités. Attention : certaines d'entre elles sont réservées aux seuls adhérents.

SOIREES CELIBATAIRES

CELILOISIRS : Houilles - www

Club réservé aux personns seules, célibataires ou divorcées de 25 à 55 ans. Organise principalement des dîners dans des sites prestigieux suivis d'une soirée dansante généraliste (disco, house, etc. et bien entendu slows). Des cours d'initiation aux danses en couple sont parfois organisés lors des soirées suivant les possibilités des salles louées (salsa, bachata, kizomba, etc.). Ces cours sont gratuits.

DANSE EN COUPLE

OVIL'DANSE : Houilles - www

Cours réguliers les samedi après midi de Salsa cubaine, Merengue, Bachata, Kizomba et Tango argentin. Zumba le lundi soir.

Les plus : Professeurs très compétents. Bonne ambiance. Tarifs les plus bas de la région, la cotisation incluant la participation gratuite aux 10 soirées organisées par l'association.

Soirées dansantes :

Les plus : Cours de 1 heure en début de soirée (voir programme de l'association pour la liste des cours) + des animations en cours de soirée. Ambiance festive, le drague est interdite ce qui permet aux femmes d'y aller en toute confiance. Tarifs très bas. Cotisation annuelle de 54 € (45 € pour les étudiants) pour 10 soirées, 8 avec boissons soft à voloté et 2 avec buffet dînatoire.

Les moins : En général plus de femmes que d'hommes, mais est-ce un moins ? Conseillé d'y aller en couple.

ASSOCIATIONS de LOISIRS

ASSOCIATIONS CARITATIVES

INSCRIRE UNE ASSOCIATION ou ACTIVITE

Orchestre Sany Salmon jr.

Des musiciens sympas

ACTIVITES DIVERSES

AVEC : Houilles - www

De très nombreuses activités, en bref :

APPRENDRE : La langue française, aide aux devoirs, l'anglais, la conversation anglaise, l'informatique, la conversation espagnole

LOISIRS ADULTES / ADOS : Les danses africaine, orientale, de salon, country, Gym remise ne forme, la relaxation, la sophrologie, la guitarre (détente et chansons), les randonnées, dessin et peinture adultes et ados.

LOISIRS ENFANTS / ADOS : La papote pause, le théatre, la danse country, dessin et peinture.

SOLIDARITES CITOYENNES : Le commerce équitable

POUR UNE ENFANCE - Cergy    www

L’association POUR UNE ENFANCE (Association humanitaire, loi 1901) se bat pour que les enfants de la rue et les enfants mendiants du Sénégal aient accès aux soins, à l’éducation, au jeu, au repos, bref……….. à une enfance!

Mendicité , violence, fatigue, insalubrité, mauvaise alimentation,  des quotidiens effroyables pour ces enfants mendiants appelés “ talibés ” .

Le gouvernement sénégalais tente timidement de s’opposer à cette pratique. Malgré les efforts, le drame persiste.

Nous travaillons sur M’BOUR et SALY, à 80 km de DAKAR sur la petite côte.   Vidéos et photos sur le site

KOUNDA 78 - Poissy   www

Kounda 78 est une association qui a pour but de favoriser le developpement des communautés dans la région de Kayes, et notamment la commune d'Hawa Dembaya.

Avec les fonds récoltés nous poursuivrons la construction du système d'adduction d'eau potable associé à un périmètre de maraîchage ainsi qu'un assainissement avec les villageois.

A ce jour, les travaux vont bon train, les bornes-fontaines, le château d'eau, les canalisations sont réalisés, et les panneaux photovoltaïques sont livrés et installés.

Il nous reste à mettre en place les espaces de maraîchage dont les revenus de la vente des fruits et légumes permettront au villageois d'acheter l'eau à moindre coût.

Par ailleurs, nous projetons de construire trois classes pour l'école élémentaire du village. En effet trois sont réalisées mais ne sont plus suffisantes pour scolariser les enfants sur un cycle, notamment les filles.

SCRABBLE

CLUB DE SCRABBLE : Houilles-Carrières www

Parties pour tous niveaux même débutants

Le club se réunit tous les vendredis à 19 heures 45 à la Ferme à Riant à Carrières-sur-Seine

HOUILLES tous les lundis à 14h au Triplex 40 rue Faidherbe : infos 06 72 09 41 36

CARRIERES -sur-SEINE tous les vendredi à 19h45 à la Ferme à Riant 25 route de Chatou.

infos 06 50 73 51 41

VELO

RESEAU VELO 78 : Yvelines - www

La bicyclette au quotidien : un mode de déplacement convivial, écologique et moderne.

Elle ne pollue pas, elle est silencieuse et facile à garer. Elle est économique et maintient la forme.

Réseau Vélo 78 est une  association des Yvelines qui milite pour le développement des aménagements cyclables et des circulations douces en milieu urbain.

Reconnue pour ses compétences, Réseau Vélo 78 est souvent consultée sur des projets d’aménagements cyclables et de circulation douce, au sein des communes et agit auprès des élus pour proposer et défendre des projets d’aménagements ; accès aux gares aux écoles, aux commerces, stationnements des vélos itinéraires sécurisés intercommunaux etc.

Réseau Vélo 78 agit auprès de tous pour promouvoir l’utilisation de la bicyclette, en organisant des manifestations et des promenades cyclistes.

THEATRE

LA BOHEME : Houilles / Carrières - www

Association loi 1901 fondée en 1989. Elle regroupe des comédiens, chanteurs, danseurs passionnés de théâtre et de musique, la troupe propose des comédies à partir d'un scénario original dans lequel s'entremêlent textes, danses, musique et chants.

ORCHESTRE SYMPA

DANY SALMON JR.  www

Un orchestre avec de nombreuses cordes à leur arc et beaucoup de notes dans leur instruments de musique. Il joue presque tous les styles, jazz, dixy land, variété, bavarois, country et bien entendu musette.
Il est présent sur le site car il nous aide, qu'on le trouve sympa et pour nous, c'es suffisant.